NCIS – Saison 16, quid après le départ d’Abby ?

La série NCIS a connu de grands bouleversements au cour de sa quinzième saison. Le retrait progressif de Ducky, la mort de Reeves et le départ d’Abby. Trois raisons différentes, respectivement l’âge de l’acteur, choix des scénaristes, et embrouille entre acteurs. Après une saison empoisonnée et moyenne qui lui ont mis un genou à terre, la série NCIS a-t-elle réussi à se relever ?


Titre : NCIS : Enquêtes Spéciales (S16)

De : Gary Glasberg, Chas. Floyd Johnson, George Schenk

Avec : Mark Harmon, Sean Murray, Emily Wickersham, Wilmer Valderrama, Brian Dietzen, Rocky Carroll, David McCallum, Mario Bello, Diona Reasonover

Genres : Drame / Policier

Saisons et épisodes : 17 saisons, 402 épisodes, 40 min

Résumé : Après le départ d’Abby Sciuto, l’équipe du NCIS dirigée par Leroy Jethro Gibbs doit parvenir à se recomposer. Une nouvelle experte scientifique fait son entrée tandis que les crimes, eux, ne s’interrompent pas. Entre histoire de cœur singulière, la résurgence du passé ou encore les secrets, cette nouvelle saison de NCIS est géniale.


Le scénario sort de l’eau

NCIS a connu une quinzième saison bouleversée tant pour les scénaristes que pour les spectateurs. Comment sortir la tête de l’eau après la mort d’un personnage aimé, le retrait et le départ forcé de deux piliers ? La seizième saison de NCIS voit un scénario revivifié. Les enquêtes deviennent bien plus intéressantes, originales, avec un vrai intérêt et des histoires plus sentimentales, intimes, davantage de blagues, ce qui avait manqué à la quinzième saison. Ma théorie est que la quinzième saison a été polluée dans tous les sens par le conflit Mark Harmon-Pauley Perrette. Le départ de Pauley Perrette, bien que regrettable, semble donner un air nouveau à la série qui arrive à sortir la tête de l’eau. Notamment grâce à l’intégration réussie de sa remplaçante.



Remplacer Abby Sciuto, grosse affaire

Après quinze ans, comment une série peut remplacer l’un de ses plus grands piliers ? Abby Sciuto est sans doute le personnage le plus aimé de NCIS. Sa vie, ses émotions, sa bonne humeur, son comportement, on aimait tout chez Abby. Pauley Perrette l’interprétait très bien. Comment remplacer une vedette qui tient un rôle indispensable et unique au sein de l’équipe ? NCIS a su relever ce défi. Comment ? D’abord, en recrutant un personnage déjà introduit, celui de Kasie Hines, interprétée par Diona Reasonover. Ensuite, en lui attribuant un caractère avec quelques points communs avec l’ancienne experte scientifique : c’est-à-dire de la vie, de la bonne humeur, de l’excentricité. Sans pour autant en faire une copie, car ce ne serait sinon qu’une vulgaire copie low-cost. Toutefois, les difficultés s’annoncent : il faut reconstruire du tout au tout un personnage entier qui n’atteindra sans doute jamais l’amour que l’on portait pour Abby.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :