Remington, Arc 2 : LE DOFUS DE CALYPSO

Suite directe du premier arc, l’aventure continue pour les deux roublards, Remington et Grany qui cherche à recouvrer son apparence humaine après avoir subi la malédiction de Ush.

remingtonjeremydaflon

L’intrigue | Les numéros 5 à 8 du comic-book Remington en un recueil WAKFU HEROES ! Chargés d’accompagner une vieille Ecaflip jusqu’à la ville de Mopsos pour récupérer un objet très convoité, nos deux héros vont devoir faire face à un certain nombre de complications. Une fois de plus, malice, magouille et action seront au rendez-vous !

Une quête aux mille couleurs et intrigues | Bien ce que ne soit visiblement pas les mêmes auteurs que le premier arc, celui-ci est dans la parfaite continuité du suivant. Après le revirement de situation à la fin du premier arc, on reprends ici tranquillement la quête, non plus pour voler les trésors (quoique!) mais pour que Grany ne soit plus un Chacha. De nouveaux personnages aux nouvelles saveurs font leur apparition, et de nombreux mystères rôdent encore entre les planches. Ce qui m’a le plus interpellé quand j’ai ouvert la BD : c’est le dessin. En effet, alors que dans le premier tome nous avions un joli dessin mais dominé toujours par une couleur atmosphérique (par exemple, un ensemble de couleur recouvert par un grain orange), dans ce deuxième volume nous avons des couleurs plus riches et cet atmosphère a heureusement disparu. Désormais, nous avons un dessin et une couleur remarquables, on prend du réel plaisir à regarder la BD : on pourrait très bien s’imaginer cet épisode en dessin animé. Toutefois, on retrouve quelques scènes dessinées/écrites trop rapidement : on n’arrive pas à ressentir les émotions. On a une fin assez énigmatique, tout se passe très rapidement et on n’a pas de cliffhanger, elle est moins puissante que celle du premier volume. Mais c’est une bande dessinée au sommet quand il s’agit de poser plus de questions que de donner de réponses. Malheureusement, il n’y a toujours pas d’arc 3 à l’horizon… celui-ci date déjà de 2012 ! Le seul moyen de lire la suite est d’acheter les épisodes sous Kindle (si vous installez l’application, vous pouvez le lire sur PC), il vous faudra les acheter à partir du tome 8. Je vous dis donc à la prochaine !


Acheter la BD ici

Envie d’écrire votre critique ? Faites-le sur Babelio !


Un commentaire sur “Remington, Arc 2 : LE DOFUS DE CALYPSO

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :