Remington, Arc 1 : USH

De retour dans le Krosmoz, à l’ère du Wakfu. Cette série, collection WAKFU HEROES, est dédiée à Remington et à son frère Grany,  que l’on rencontre bien souvent dans l’animé Wakfu.

remingtonL’intrigue  | Un recueil qui regroupe les 4 comics Remington parus en kiosque ! An 979 : Remington et Grany sont deux frères de la famille Smisse, la plus célèbre lignée des Roublards. Comme deux bons Smisse qui se respectent, ils volent sans vergogne tout ce qui peut leur tomber sous la main ! Cette fois-ci leur mission n’est pas des plus simples : cambrioler la tour du terrible Ush Galesh. Le défi émoustille Remington qui se jette dans l’aventure tête baissée. Mais les frangins auraient dû se méfier, on est rarement payé avant d’avoir fait le boulot… Le flair de Grany ne les a pas trompés : ça pue l’embrouille !

Du sang, du danger et un tome 2 qui m’attend ! | Raconter la vie de ce roublard en BD est bien l’occasion pour Ankama d’étendre son univers et son multimédia. Je suis satisfait de mon achat. Tot & Adrian nous livrent ici un premier tome remarquable tant dans son intrigue que dans sa composition. Malgré des événements parfois attendus et des personnages au caractère quelque peu plat, on retrouve dans ces planches tout l’univers de Wakfu, que même un profane peut comprendre ! Ne faites pas attention si quelques litres de sang coulent de votre BD, regardez plutôt le décor, le détail du dessin et la jolie écriture qui se profile de case en case. Ces couleurs resplendissantes et cette chaleur de votre univers préféré qui vous réchauffe tout au long de votre lecture, trop rapide… Le tome 2 m’attends déjà ! J’espère avoir dans le suivant un peu plus d’émotions, de lieux visités et surtout qu’il comble ma terrible attente provoquée par la fin du premier tome, qui est absolument inattendue et jette à son paroxysme l’intrigue. D’ici là, je vous laisse avec ces quelques planches en exemple, vous acheter ce premier tome et je vous donne rendez-vous au prochain numéro !


Acheter l’œuvre ici

Envie de critiquer l’œuvre ? Rejoins la communauté active de Babelio !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :