The Cave King (01), un manga RPG-mineur

Nouveauté parue chez l’éditeur Doki Doki, The Cave King est une chouette découverte aux allures de RPG. Heal, prince exilé par sa propre famille sur une île rocheuse et déserte, découvre que ses attributs sont ceux d’un « roi des cavernes ». Parfait pour apprivoiser et coloniser cette nature sauvage !


The Cave King (T01)


Saga : The Cave King

Scénario : Hajime Naehara

Dessin : Takao Demise

Genre : Shonen Aventure & Heroic Fantasy

Éditeur : Doki Doki

Sortie : 07 juillet 2021

Pages : 164 pages

Prix : 7,50€

Résumé : Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

Note : 4 sur 5.

The Cave King me donne envie de jouer aux RPG

À la recherche d’une nouvelle série, The Cave King a retenu rapidement mon attention. Son scénario me plaisait déjà : voilà qu’un prince s’en allait seul pour une île déserte. Cet exil signifiait aventure et colonisation d’une terre. Mieux encore, je voyais que le métier de mineur était mis en exergue ! Une originalité et une activité qui me plaît beaucoup : les pierres précieuses, je l’avoue, m’attirent. C’est en lisant l’extrait sur le site de l’éditeur que je me suis aperçu que The Cave King avait des allures de RPG. Son pouvoir, celui d’être le roi des cavernes, lui permet de creuser instantanément, de mettre en exergue les lieux où piocher, d’avoir le pouvoir de tout stocker dans un inventaire… et de découvrir au fur et à mesure de ses activités des pierres précieuses et de nouveaux pouvoirs. Tout ce qui me plaît énormément ! En effet, j’ai grandi avec le MMORPG Dofus et rien que de lire The Cave King, ça me donne envie de rejouer au jeu et de farmer les métiers. Ou encore de jouer à Minecraft, afin d’aller miner pour moi aussi aménager mon île !



Gouverner son île : une première expérience pour Heal

Au-delà de ça, l’histoire de The Cave King est captivante. Le prince Heal doit surmonter ses traumatismes et prendre confiance en soi. Désormais dans de bonnes conditions, il peut apprendre ce qu’être seigneur. Effectivement, Heal n’est bientôt plus tout seul sur l’île ! Entre créatures vivantes à l’intérieur et visiteurs étrangers, voilà qu’il doit gérer les nouveaux arrivants. Cependant, les gérer à sa propre manière, loin des traditions de sa maison et de son continent : c’est son île après tout ! C’est donc une chouette aventure qui se profile dans The Cave King, où lorsque les monstres ne sont pas combattus, ils sont adoptés. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quels seront les enjeux futurs de l’histoire. Outre sans doute un épisode amoureux, j’attends un peu plus de drame, de mystères. En tout cas, le cadre me plaît vraiment énormément et je pense que le pouvoir de Heal pourrait révéler de nombreux intérêts, autant pour lui que pour les autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :