Le métier d’artiste-dessinateur – en particulier au Japon dans les studios d’animation – est régulièrement mis en avant comme un travail s’exerçant avec difficulté, sous pression devant une masse toujours plus énorme de travail.
C’est cette situation à laquelle me fait penser le court-métrage Colours, réalisé par Takumi Tanji et Dong Yi, avec le Studio Tumble à l’animation. Pas besoin de mot, seulement des images qui défilent, des émotions qui se construisent et une histoire qui se raconte sur le temps d’une musique vraiment appréciable. J’ai bien apprécié ce court-métrage Colours, tout juste sorti, qui est touchant et qui inspire les artistes à dessiner ce qui leur plaît. Que même si le style diffère largement, il est important de se raccrocher à ce qu’on aime et à ce qui nous représente. Comment ne pas penser aux conditions de travail ? Au-delà, c’est aussi penser à la variété des tons qui peuvent émerger des hommes dans l’art.
bonjour, comment vas tu? je garde ce court métrage sous le coude pour un peu plus tard. merci. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne