Qui suis-je ?

Les Chroniques de Jérémy Daflon est un blog dans lequel j’évoque un peu de tout. D’abord, le monde de l’art à travers les séries, les films, les livres (audios), les BD, les mangas et autres. Cependant, j’ai d’autres thèmes qui me tiennent à coeur. Les LGBT, les médias, l’histoire, la géographie, la politique.

Mon parcours

Je m’appelle Jérémy Daflon. Je suis diplômé d’un baccalauréat professionnel, Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et d’une licence d’histoire parcours histoire-géographie. Je souhaite devenir enseignant dans le 2nd degré, particulièrement au collège. Pour cela, je suis actuellement dans la préparation du CAPES et du master MEEF. Outre mes études, et hormis des stages par-ci par-là, j’ai été bénévole durant plus d’un an pour la radio-gaming Evogame en tant que rédacteur, puis chef de rédaction jusqu’à la fusion avec une véritable association.

Mes passions

Le jeu-vidéo

Le jeu-vidéo, ça a toujours été mon truc. Mon jeu de cœur, c’est Dofus et tout l’univers qui tourne autour. Dans mes mains sont passés plusieurs consoles comme la GameCube est ses jeux formidables comme Timesplitter, Judge Dredd ou Mario Kart Double Dash. Puis, la PS2 m’a appartenu précédant la Xbox 360 enfin la Xbox One. Je suis un gros joueur de FPS, entre les Call of Duty (BO1 dans mon cœur) ou les Battlefield. Ceci dit, j’aime la plupart des jeux. Mais faut dire que j’ai une passion pour les jeux de stratégie et de simulation. Stronghold Crusader Extreme, Crusader Kings II, Halo Wars 2 sont quelques jeux de cette longue liste.

L’histoire

Ce qui me plaît dans l’histoire, c’est avant tout la découverte de l’inconnu. Avec elle, je peux aborder tous les champs et toutes les époques, le sujet est infini. J’aime transmettre ce que je sais, d’où ma motivation professionnelle. Mon époque favorite est l’époque moderne, mais il apparaît que je suis plutôt bon en histoire médiévale. Mon mini-mémoire porte sur cette période dans lequel j’ai travaillé sur « La fabrique du genre féminin par l’éducation en 1371-1372 selon le Livre pour l’enseignement de ses filles de la Tour Landry ».

Est-ce que je peux lire vos oeuvres ?

Bien sûr, j’ai d’ailleurs une catégorie de blog exclusivement dédiée à cela. Après tout, je suis chroniqueur ! Cependant, afin de ne pas vous donner une mauvaise note car l’oeuvre n’est pas mon genre, je l’examinerai avant de vous répondre. Pour me contacter, il suffit de m’envoyer un mail sur l’adresse suivante : leschroniquesdejeremydaflon@gmail.com.


Pour toute question ou contact professionnel (auteur, maison d’édition, partenariat…), vous pouvez me contacter sur l’adresse suivante : leschroniquesdejeremydaflon@gmail.com

4 commentaires sur “Qui suis-je ?

Ajouter un commentaire

  1. D’accord ! Etudiant en histoire-géo (je n’ai jamais pu apprécier ces matières autrefois, malgré mes bonnes notes, ça ne me captivait pas ^^’) tes goûts sont divers et la politique, si avant je fuyais cela, vu mon cursus en droit, dorénavant, je n’ai plus le choix ^^’ . Ravie d’en avoir appris plus sur toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Justement d’ailleurs, c’est un seul et même article qui m’a rapporté plus de la moitié de mes vues sur ce blog : « Fausse polémique sur Corbière et l’ANAH » parce qu’il a été partagé par le député en personne. D’ailleurs, mes articles politiques sont bien plus « rentables » que les autres, étrangement haha ! Je compte, après les vacances, demander à mon enseignante d’histoire moderne de pouvoir partager son cours magistral sur la Révolution Française que j’ai pris en note sur mon blog, ça serait génial pour ma rubrique Histoire ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. ça se comprends, la politique, qu’on le veuille ou non, ça touche tout le monde, donc les gens vont y jeter plus facilement un oeil 🙂 J’espère pour toi qu’elle dira oui, en principe, de mon côté pour les cours magistraux, on n’a pas ce champ d’action.

        Aimé par 1 personne

      2. Après, si elle ne veut pas, tant pis. J’ai tellement de choses à écrire. Mais bon, l’Histoire ça prend beaucoup de temps quand même, et faut que je trouve ce que je veux vraiment y mettre sur mon blog, car faire des comptes-rendus d’article, c’est sympa mais bon, ça ne fait pas vraiment de fil rouge

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :