Roger et ses humains de Cyprien

Cyprien Iov, qu’on ne présente plus, s’était lancé dans une BD qui s’est terminée en une série d’animation captivante au ton décalé : Roger et ses humains. Un robot à tout faire, plus intelligent que tous, mais qui doit apprendre et comprendre… la complexité humaine.



Roger et ses humains


Créateur : Cyprien Iov

Doubleurs : Léopoldine Serre, Antoine Schoumsky, Cyprien Iov

Genre : Animation, Comédie

Production : Dupuis Audiovisuel

Studio : Ellipse Studio

Épisodes : 43 épisodes de 2 minutes

Diffusion : 2020

Résumé : Hugo, jeune chômeur accro à Internet et aux jeux vidéo, mène une vie ordinaire avec sa petite amie, Florence (qui est active et travailleuse). Mais un jour, il découvre dans son salon un colis qui renferme un robot avec une intelligence artificielle, qu’il nomme Roger. Ils vont devoir tous trois apprendre à vivre ensemble, malgré des disputes et bien d’autres choses de la vie quotidienne. Ils devront aussi déjouer les plans de plusieurs personnes malveillantes qui tentent de s’emparer de Roger pour s’en servir comme arme.

Note : 3.5 sur 5.

Roger et ses humains : un talent de comédiens

« Robot à intelligence artificielle ». C’est ce qui est écrit sur le carton livré chez Hugo et Florence. À l’intérieur, le futur Roger, épicentre de la série. Inspiré des Kassos et de Kaamelott dans l’humour et le format court, Cyprien Iov et son équipe se sont livrés à une série d’animation plaisante. Quelques idées de fond intéressantes sur les paradoxes de l’Homme, et surtout dans la relation entre le fainéant et peu intelligent Hugo et la machine. Une relation qui n’est pas à sens unique avec un surprenant ton comique. Ce dernier d’ailleurs se restreint peu, un vrai plus même s’il n’est absolument pas aussi radical que celui des Kassos. Ce qui fait très probablement le succès de Roger et ses humains, c’est tout de même le talent des comédiens, dirigés par Brigitte Lecordier. Les répliques s’enchaînent, les tons sont diversifiés et cohérents, l’animation suit sans lourdeur : le ressort comique est bon. De quoi s’amuser et passer le temps… ou pour procrastiner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :