Boruto (Arcs gennin à Byakuya) : quel avenir pour Boruto ?

Une chronique pour rassembler une douzaine d’épisodes et ce qui précède le début du manga Boruto. Dans ces douze épisodes, deux ou trois arcs se dessinent : l’examen gennin, l’épisode biographique sur Mitsuki et le gang Byakuya qui sévit à Konoha et dans ses alentours. Des épisodes vus déjà il y a un certain temps.


Boruto (Arcs gennin à Byakuya)


Arcs : examen gennin, Mitsuki, gang Byakuya

Épisodes : 35 à 47

Auteurs : Ukyo Kodachi (scénariste), Mikio Ikemoto (dessinateur)

Genre : animé, shonen

Résumé : Un examen gennin qui nous rappelle de bons souvenirs, un épisode biographique très inspiré sur Mitsuki et enfin, un gang qui sévit pour le « bien » de la population.

Ma note de l’arc :

Note : 3.5 sur 5.

Quel avenir pour Boruto ?

Voilà bien longtemps que j’ai vu ces épisodes et en y repensant, une question me vient à l’esprit : quel avenir pour Boruto ? J’entends ici, le personnage. Quand je repense à l’examen gennin, on y voit un Boruto intelligent pour les écrits, un Boruto puissant pour les épreuves pratiques. Quand on regarde l’épisode sur Mitsuki, on se demande ce que va donner la suite avec un personnage puissant et qui semble 100% du côté gentil malgré sa filiation naturelle. Quant à l’arc du gang Byakuya, on y lit un Boruto sensible et juste. En clair, Boruto a déjà tout pour lui, sauf son père (pour le moment, Boruto trouve un grand intérêt dans la relation père-fils) contrairement à Naruto qui n’avait ni ami, ni puissance (au départ), ni intelligence. On se retrouve là dans une situation particulière : tous les critères de shonen qui illustraient tant Naruto n’existent pas dans Boruto. Il va donc falloir pour l’histoire j’espère trouver de grands points d’intérêts. En tout cas, Boruto a déjà des points d’attache et c’est sûrement ce qui accroche le plus les fans, outre la scène de départ de l’animé. En effet, dans ces arcs, on retrouve de bons souvenirs. En particulier l’examen gennin : les épreuves écrites qui ressemblent fortement à celles qu’on a connues sous Naruto, de même pour les épreuves pratiques où voit les jeunes affronter ceux qu’on a vu grandir dans Naruto, ou encore la fameuse épreuve des clochettes de Kakashi. Je remarque pour le moment que Boruto est très tributaire de Naruto et pourvu que l’histoire arrive, quelque peu, à s’autonomiser du succès de son prédécesseur. L’animé reste pourtant vraiment attachant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :