Boruto (Arc Kiri), la renaissance de Kiri

Petite chronique d’un arc que j’ai vu il y a déjà longtemps. Boruto à travers un voyage scolaire nous emmène à Kiri, célèbre village où autrefois, des enfants s’assassinaient. Magnifique non ? Kiri s’est modernisé, tout comme l’a été Konoha.


Boruto (arc Kiri)


Arc : Voyage scolaire au village de Kiri

Épisodes : 25 à 31

Auteurs : Ukyo Kodachi (scénariste), Mikio Ikemoto (dessinateur)

Genre : animé, shonen

Résumé : Le voyage scolaire dans le village touristique et modernisé de Kiri commençait bien. Jusqu’à ce que les tensions internes entourant le petit-fils du Mizukage arrive jusqu’aux oreilles de la classe de Konoha.

Ma note de l’arc :

Note : 3.5 sur 5.

Entre tradition et modernité

« Entre tradition et modernité », voilà une formule bateau. Bateau qui emmène notre groupe de voyage scolaire de Konoha à Kiri. Qui irait imaginer dans Naruto, des enfants faire un voyage scolaire dans un autre pays ? Qui plus est Kiri ? Cet arc détermine déjà une situation du monde. Après la dernière guerre ninja, la guerre a vraisemblablement été instaurée quasiment partout. Kiri était autrefois un pays ravagé par la guerre, notamment intérieure. Le village de la Brume était noyé dans le sang. Aujourd’hui, Kiri est un pays totalement modernisé, riche et magnifique : la brume a disparu. Du moins, pas totalement. Certains ne sont pas ravis de cette ouverture notamment aux étrangers. Le groupe scolaire auquel appartient Boruto, le fils du Hokage, va être visé. Cet arc est très sympathique puisqu’il permet de s’aventurer au-delà de Konoha. C’est l’occasion de voir comment fonctionne un autre pays et de connaître des combats intéressants contre les nouveaux Épéistes de la Brume. On retrouve un Boruto qui tient beaucoup de son père. Un peu déçu que Mei ait laissé sa place de Mizukage, je pense qu’elle aurait pu continuer, mais nouvelle génération oblige. Pour les souvenirs que j’en ai – car je l’ai vu il y a longtemps – l’arc n’était pas mauvais sans être décisif.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :