Un cliffhanger mortel dans Danganronpa 2 (02) ?

N’est-il pas plus agréable de passer ses vacances dans une mer de sang, aux larmes salées ? Danganronpa 2 et Kuroki Q nous emmènent au cœur d’un meurtre et d’un procès de classe une nouvelle fois passionnant, cette fois-ci sur une nouvelle île !


Titre : Danganronpa 2 : Goodbye Despair (02)

Saga Danganronpa

Auteur : Kuroki Q d’après le jeu de Spike Chunsoft

Genre : Manga Seinen

Éditeur : Mana Books, 191 pages, 7.90€

Sortie : 9 juillet 2020

Résumé : Après le meurtre de leur camarade et la punition mortelle d’un autre, les élèves de l’école de Kibôgamine essaient de passer à autre chose. Mais Monokuma a plus d’un tour dans son sac, notamment de quoi fournir un mobile au futur meurtrier ! Cependant, le procès de classe qui s’en suit est plein de rebondissements.

Note : 3.5 sur 5.

Danganronpa 2 : un mobile de meurtre par le jeu-vidéo

Ce n’est pas parce qu’un ours assassine des lycéens que ceux-ci ne peuvent pas se rincer l’œil devant des filles en maillot. Voyons, les vacances sur des îles paradisiaques n’empêchent pas l’un et l’autre, arrêtons de dramatiser ! Monokuma répondrait justement que ce n’est pas lui le meurtrier, mais bien un élève de l’école de Kibôgamine. Et en soi, il n’a pas tort. Comme à sa grande habitude, il confie un mobile à ses élèves. Cette fois-ci, le proviseur met le jeu-vidéo en scène, d’une manière littérale. Le scénario d’une lycéenne assassinée et vengée par ses camarades est ce qui fournirait justement un mobile de meurtre à l’un des Espoirs. Si le concept ne change toujours pas dans Danganronpa, me voilà bien heureux de retrouver ce nouveau tome. Une nouvelle île s’est ouverte, à l’image des étages de l’école précédemment. Quelque peu décevant cependant puisqu’elle n’apporte rien de bien nouveau à la situation. Cependant, quelques mystères émergent dans Danganronpa 2 dont les secrets seront je l’espère révélés ! Encore une fois, on assiste à un très long procès de classe – je n’ai pas dit ennuyant. Le souhait de Kuroki Q est que l’on enquête nous-même au fil des pages, je dois avouer trouver l’exercice quelque peu compliqué bien que j’ai fini par deviner. Et si les ingrédients de la recette semblent se retrouver communément dans la première et la deuxième saison au point même que Kuroki Q nous trolle avec sa petite touche humoristique, le rebondissement à la fin de ce deuxième tome nous offre un cliffhanger super intrigant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :