Danganronpa (02), la murder party continue !

Les meurtres et les procès ont commencé dans Danganronpa. Monokuma joue son jeu morbide avec ces étudiants prisonniers. L’objectif est toujours le même : tuer sans se faire repérer pour parvenir à s’y échapper. Tandis que certains se prennent au jeu, un nouvel étage fait son arrivée…



Danganronpa (02)


Titre : Danganronpa (tome 02)

Saga Danganronpa (4 tomes)

Genre : Seinen

Auteurs : Chunsoft Spike (scénario), Takashi Tsukimi (dessin)

Éditeur : Mana Books, 180 pages, 7.90€

Date de sortie : février 2019

Résumé : Les élèves enfermés à Kibôgamine se remettent à peine du meurtre de leur ancienne camarade que Monokuma revient déjà avec un autre « mobile »… Il menace les lycéens de révéler au monde leur pire secret si personne n’est assassiné dans les 24 heures ! Le cauchemar se répète : un nouvel événement tragique, une nouvelle enquête, un nouveau procès… Mais cette fois, Makoto et ses compagnons sont prêts à saisir le moindre indice pour démasquer l’organisateur de ce jeu de la mort.

Note : 4.5 sur 5.

Des enquêtes au poil : entre diversion et révélations

L’auteur de Danganronpa mêle bonne et fausse piste au désespoir tout qu’à l’intérêt du lecteur. En vérité, deux discours se dégagent. D’abord, celui du mangaka qui au fil de l’intrigue nous fournit des éléments bien trop évidents pour l’enquête avant de nous mettre un stop qui, au gré des révélations, joue avec les retournements de situation. Ensuite, celui de Monokuma qui dans son jeu de piste morbide brise comme à son habitude le quatrième mur et lorsque ce n’est pas pour lancer des vannes, ce l’est pour nous donner des indices. L’enquête finalement réussit à susciter la curiosité du lecteur afin qu’il enquête soi-même tout en le préservant des révélations chocs qui en sont le parachèvement jouissif. L’histoire est écrite de manière à ce que le lecteur ait à chaque fois un récit clair des choses, et à la fin du procès, plus aucun doute ne subsiste.



Ce proviseur est-il humain ?

Qui est Monokuma ? Des questions se sont posées au premier tome de Danganronpa et si le doute persiste, de nouvelles informations nous questionnent et viennent alimenter un intérêt bien plus profond que cette chouette et glauque murder party. Il paraît que parmi les rangs, il y aurait un traître ! Me voilà bien happé par la curiosité alors que traîne un procès pour double meurtre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :