Mr. Iglesias et l’intelligence de la série (saison 3)

Netflix vient de nous livrer la troisième partie de Mr. Iglesias, la série qui met en scène des profs et leurs lycéens assez disjonctés en une comédie touchante et intelligente. Comme d’habitude, j’ai enchaîné les épisodes sans tarder.

Pour lire mes chroniques sur la saison 1 et la saison 2.



Titre : Mr. Iglesias (partie 3)

De : Kevin Hench

Avec : Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha, Cree Cicchino, Richard Gant, Sherri Shepherd, Fabrizio Guido, Oscar Nuñez, Tucker Albrizzi, Coy Stewart, Elora Casados

Saisons et épisodes : 3 pour 21 épisodes | ~30 minutes

Synopsis : Après avoir réussi à mener ses élèves jusqu’au bout pour réhausser leur niveau, il est temps pour Mr. Iglesias de les préparer aux études supérieures. Mais quand le prof se transforme en ado-thérapeute pour conseiller ses élèves sur leur orientation, cela conjugué à la préparation d’une pièce de théâtre, la classe devient une vraie comédie.


Quel plaisir Iglesias !

On ne change pas une recette qui gagne, sauf si ce n’est pour l’améliorer. Mr. Iglesias fait en tout cas aussi bien que ses saisons précédentes, si on considère que cette troisième partie est une saison propre et non la division de la seconde livrée plus tôt. Mr. Iglesias reprend les mêmes ingrédients et développe toujours un ton humoristique qui marche par la juste débilité des choses, avec des vannes plus adultes. Mais la série creuse tout de même plus profondément. L’intelligence des débats raisonnés qui se produisent en classe est sans doute ce qui la rend véritablement intéressante. Mais Mr. Iglesias est aussi une série touchante. À l’instar de Friends, la série m’anime car elle représente une chose invraisemblable mais qu’on aurait tous aimer vivre : cette fiction d’une amitié fusionnelle entre lycéens et personnels de l’établissement. Iglesias perd sa fonction de prof pour devenir un ami, celui qui offre des leçons de vie tandis que le bal de fin d’année, si drôle et amusant, se finit sur une battle entre enseignants et lycéens. Le tout est romancé et c’est ce qui offre à la série son plaisir charmant, une représentation idéalisée. Outre cela, Mr. Iglesias avec cette troisième partie évolue, avec l’intégration d’un nouveau personnage et d’une romance. Seul bémol, cinq épisodes, c’est bien trop court. Aucune idée s’il y aura une saison 4 de Mr. Iglesias, ces lycéens qu’on a vu grandir et désormais en terminal vont logiquement quitter le lycée et j’imagine mal le retour de la série avec un nouveau casting d’élèves.

Note : 5 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :