Mon avis sur HyperScape, le BR contemporain-futuriste

J’attendais HyperScape avec intérêt, ayant rarement assisté à la naissance d’un BR. La dynamique, les nouveautés et le style font de ce battle royale mon TOP 2 du genre, avec PUBG comme étant mon coup de cœur. Je vous explique pourquoi.



Skill and style

Ce qui me plaît en premier lieu dans HyperScape, c’est pas de viser le TOP 1 comme c’est ma priorité dans PUBG. C’est plutôt cette dynamique, cette verticalité du combat, la vitesse pour sauter, sprinter, glisser, changer d’arme. C’est beau à jouer, plaisant à manier et surtout, il y a des exploits qu’on peut réaliser. J’ai raté cette période des trickshots sur MW2 et rares étaient les jeux depuis où l’on pouvait réaliser des clips comme dans les anciennes fragmovies, aujourd’hui datées. HyperScape est un moyen pour moi de rattraper ce retard, faire des frags plutôt stylés, mais pas sans difficulté. Effectivement, le jeu demande quand même du skill puisqu’il est très nerveux, pas le temps de s’ennuyer ni mettre trois ans à looter, tout pousse vers le kill et c’est plaisant.



Protocol et Riot, les best

Parlons des armes d’HyperScape. Si certaines sont peut-être quasi inutiles (Brise-ciel), d’autres sont excellentes à manier pour mon style de jeu. Je joue beaucoup Protocol (fusil-sniper) et Riot (pistolet lourd) car il y a une synergie entre les deux armes. Elles demandent toutes deux de la précision mais elles font de puissants dégâts, ce qui fait que les frags sont plutôt jolis puisque leur portée est très bonne. Le manque de balles dans leur chargeur rend le travail plus difficile, mais participe au plaisir de les maîtriser.

J’entends dire que le Machine Gun devrait être nerf. Je ne suis pas spécialement d’accord. Mitrailleuse-lourde, sa capacité de tir est énorme, normal. Mais ses dégâts ne sont pas si élevés que ça. En vérité, avec le Riot, je remporte bien souvent mes 1v1 contre les Machine Gun. La stratégie est de s’éloigner de l’adversaire, de rater aucune balle, de sauter un peu partout car la précision du Machine Gun est très faible. Si vous rentrez dans un bâtiment contre un mec à la Machine Gun, c’est sûr que vous n’en ressortirez pas.



Map et nouveautés : ce qui me plaît

J’adore le style contemporain-futuriste de HyperScape. Le fait que l’on soit un personnage qui joue dans un jeu-vidéo. La zone qui prend la forme de quartiers qui tombent, les deux possibilités de victoire, le mode de jeu temporaire combats de faction (4 escouades de 20 joueurs environ), les hacks et le système de fusion. Il y a une ambiance dans ce jeu qui le rend ultra-fun.

Ce que je pourrais reprocher à HyperScape, c’est peut-être de nous offrir une map trop linéaire et pas assez de skins gratuits. Ou du moins, l’absence d’une monnaie non-payante pour pouvoir débloquer des skins. Mais ne pas oublier que ce jeu est F2P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :