Suits – Saison 8, les nouveaux joueurs

À peine arrivée sur Netflix, j’ai déjà dévoré la saison 8 de Suits. Comment le cabinet Zane-Specter-Litt vit après le départ du poulain et de la fille de deux associés qui se battent pour contrôler la boîte ?


Titre : Suits (S08)

De : Aaron Korsh

Acteurs : Gabriel Macht, Rick Hoffmann, Sarah Rafferty, Amanda Schull, Dule Hill, Katherine Heigl, Wendell Pierce

Saison 8 de 10 épisodes, durée de 40 min

Genres : Comédie, Drame, Judiciaire

Synopsis : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.


Qui pour diriger ?

Si les saisons précédentes furent marquées par des intrigues qui mirent en sévère position le cabinet, la huitième saison est beaucoup plus gentille. Pas ennuyante pour autant puisqu’elle nous offre orgueil, ambition et émotion. Le combat entre Zane et Specter nous redonne la joie des combats pour montrer qui est le patron. Hélas, la saison tire à blanc en ce qui concerne intrigue et poignard dans le dos. L’histoire ne se déroule pas là.



Alex et Samatha : quel nom sur le mur ?

Effectivement, l’intrigue majeure de la saison 8 de Suits reste le combat entre Alex et Samantha pour avoir leur nom sur le mur. Ces deux-là se sont faits promettre cette ultime ambition par leur mentor respectif qui ne peuvent honorer leur promesse. Dans ce monde impitoyable de l’ambition, c’est un sacré combat entre l’avocat qui ne se joue pas des règles et l’avocate redoutable sans feu ni loi qui souhaite le poutrer.



Louis, le glow up émotionnel

Mais à côté de ces combats qui n’innovent pas, nous avons avec cette saison 8 de Suits de grandes émotions. Depuis son apparition dans la série, Louis incarnait le méchant et difficile personnage. Au fil des saisons, nous avons appris à le connaître et il est actuellement à l’apogée de ce glow up émotionnel. Sa vie se trouve bouleversée, ses ambitions changées au point qu’il est écrit non plus comme un avocat mais un homme.



Katrina et Brian

Si Katrina connait aussi un glow-up positif et qu’il est appréciable d’avoir une avocate qui ne veut pas faire de coup indigne, sa relation avec Brian m’a gêné. Tout d’abord, parce que ça fait penser à un Mike-Rachelle version eco+, mais le pire étant que Brian est marié et a un enfant. Enfin, cette intrigue n’a rien apporté à la saison.

Si cette saison 8 de Suits se joue sans Patrick J. Adams et Meghan Markle, la série avance et je ne peux que la complimenter. Saison dévorée et aimée qui manque tout de même un peu de piquant.

Note : 4 sur 5.

Un commentaire sur “Suits – Saison 8, les nouveaux joueurs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :