Mr. Iglesias – Saison 2, c’est la rentrée

Après une première saison éclatante, Netflix revient avec saison 2 de la sitcom Mr. Iglesias qui met en scène élèves et profs, pour mon plus grand plaisir. En deux jours je l’ai dévorée.



Titre : Mr. Iglesias

De : Kevin Hench

Avec : Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha, Cree Cicchino, Richard Gant, Sherri Shepherd, Fabrizio Guido, Oscar Nuñez, Tucker Albrizzi, Coy Stewart

Saisons et épisodes : 1 pour 10 épisodes | ~30 minutes

Synopsis : Après avoir réussi à mener ses élèves jusqu’au bout pour réhausser leur niveau, il est temps pour Mr. Iglesias de les préparer aux études supérieures. Mais quand le prof se transforme en ado-thérapeute pour conseiller ses élèves sur leur orientation, cela conjugué à la préparation d’une pièce de théâtre, la classe devient une vraie comédie.


Mr. Iglesias, prof et ado-thérapeute

La saison 2 de Mr. Iglesias garde le ton humoristique qui lui faisait son succès mais se tourne vers de nouvelles perspectives. Terminé les cours d’histoire de l’été, nous voilà désormais face à un conseiller d’orientation qui prend davantage le rôle de soutien, de papa prof, que de prof tout court. L’enseignement cette année a lieu avec le méchant Carlos, proviseur adjoint et prof de dramaturgie. Ce changement de style est appréciable, il redonne du punch à la sitcom en la diversifiant. L’ado-thérapeuthie, c’est aussi régler les questions existentielles ou encore aborder des sujets délicats. Effectivement, la série continue son axe sociétal en abordant des débats, pour lesquels je ne suis pas toujours d’accord. Notamment celui de l’appropriation culturelle dans lequel Marisol se plaint qu’un non-Mexicain vende des tacos…



Marisol et Mikey, trop cute

La saison 2 de Mr. Iglesias n’oublie pas l’amour du naïf Mikey pour l’intelligente Marisol. Un couple dont la nature semble interdire mais pour lequel l’amour rend possible. En fait, ces deux là sont trop mignons et j’adore voir leur relation avancer. Il en est dommage que le point d’orgue de la saison ne fut pas aussi romantique qu’il aurait pu l’être. Mais j’ai hâte de connaître la suite !



Vers une saison 3 ?

Le deuxième saison ne contient étrangement que six épisodes. Pourtant, la fin de la saison qui annonce de grandes perspectives ne semble pas sonner la fin de la série. D’autant plus que des articles nous affirment le contraire. En fait, ce ne serait apparemment que la première partie de la deuxième saison qui soit en ligne aujourd’hui. En tous cas, cette série me fait beaucoup rire, peut-être un peu moins intense que la première saison mais ses personnages charismatiques et le taux de blague à la minute en font l’une des meilleures sitcom.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :