Akarad, Tome 1 : l’homme qui devint Loup

Si le fond est plutôt intéressant, la bande-dessinée Akarad s’est perdue dans l’écriture qui fait intervenir la fée de l’intrigue pourrie et des aubaines miraculeuses. Le tome 1 paru en 2003 est le premier et dernier d’une série jamais reprise.


Titre : Akarad : l’homme qui devint Loup (T01)

Auteurs : Franz et Plisson

Éditeur : Nuclea

Genre : Action, Aventure

Sortie : 2003

Pages : 48 pages

Synopsis : Nishapour est marchand. Il échange de l’ambre, des bijoux, des pierres précieuses mais aussi des femmes contre de l’or. Lui et ses hommes écument les mers et pillent les villages côtiers pour remplir les soutes de leurs deux bateaux. Un jour, ils enlèvent Natalma, une jolie bergère. Nishapour compte en tirer un bon prix. Mais Akarad, le fiancé de la belle, est bien décidé à réagir. Il part, quelques temps après, la rage au cœur et l’arme au poing, sur les traces des ravisseurs. Une seule pensée en tête : retrouver Natalma et punir les coupables.


Un échec scénaristique

Si le scénario de la femme enlevée par des tribus ennemies et poursuivie par son mari est simple, il pouvait pourtant fonctionner. Simplement, ce sont les facilités scénaristiques qui ont mis à genoux la série. Ce qui devrait être expliqué ne l’est pas, ce qui devrait être développé est mis de côté, à l’exemple de ce vieux roi qui accepte d’emmener notre héros à destination (en empruntant le chemin de l’odorat, wtf…) parce qu’il s’ennuie. Leitmotiv de ses choix. Ce qui était vraiment intéressant, c’était l’acceptation de se faire enlever pour essayer une nouvelle vie pleine de richesses. Pour autant, la fin du premier tome est plutôt pourrie, mais elle pouvait être intéressante et originale si la bande-dessinée avait continué. Mais ce n’est pas le cas.

Note : 1 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :