Tyler Rake, Chris Hemsworth dans le rôle du soldat invincible

Netflix tape bien mais sans surprise avec son film d’action et thriller Tyler Rake. Deux heures d’action entremêlant course poursuite, bagarres, guerre armée et sniper.



Titre : Tyler Rake / Extraction

Réalisateur : Sam Hargrave

Acteur : Chris Hemsworth, Rudhraksh Jaiswal, Randeep Hooda

Genre : Action, Thriller

Sortie : 24 avril 2020

Durée : 2h

Synopsis : Ovi Mahajan, fils indien d’un mafieux est enlevé par une famille rivale du Bangladesh. Son tuteur Saju est chargé par son père de le ramener sous menace de tuer son enfant. Saju fait appel à une compagnie de mercenaires sans respecter ses obligations.


L’action et l’Australien

Chris Hemsworth incarne notre protagoniste principal, Tyler Rake, un mercenaire aguerri qui ne vit que de risques et d’argent, attendant le jour prochain où on lui collera une balle. Dans mes petites recherches, j’ai découvert qu’il était australien. Sa carrure, son physique lui en donnent effectivement l’air. Et tout comme Manu Bennett, Liam McIntyre ou Andy Whitfield, il joue bien le rôle de l’invincible acharné. À croire qu’ils sont typés pour le genre action. L’Australie est en tous cas un bon vivier.



Téléphoné mais traumatisé

Le scénario soutient les scènes d’action. Mais le prétexte de l’enfant kidnappé par une famille rivale reste un peu bancal. J’ai toutefois bien aimé cette envie de Tyler Rake de défendre contre vents et marées cet enfant, conscient que le monde est sans pitié pour eux. Plutôt traumatisant d’ailleurs quand on voit un enfant explicitement jeté du balcon, genre de scènes qu’auparavant on ne montrait pas. Les scènes d’action permanentes nous permettent de ne pas nous ennuyer et si le début est plein de rebondissements, la seconde moitié du film dont deux scènes clés*[spoil] sont téléphonées.



Un deuxième film en préparation

Devant une fin ambiguë dont les théories se multiplient sur le net, et à l’annonce des réalisateurs, nous savons qu’un deuxième film est en préparation. Nous n’avons pas d’informations, mis à part qu’il se concentrerait encore sur Tyler Rake puisque le personnage fut créé pour raconter une histoire étendue dont nombre de mystères rodent encore.

Note : 3 sur 5.

SPOIL : Ces deux événements clés sont la mort de Saju et de Tyler Rake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :