La cour, les invités et les vagabonds | Crusader Kings 3 (#JDD 8)

Huitième journal de développement de Crusader Kings III et dernier de l’année 2019. Le jeu probablement prévu pour la fin 2020, à raison d’un journal de développement par semaine, nous laisse encore beaucoup de surprises à découvrir. Vous pouvez retrouver la version anglaise originale ici.



La question du jour

Très petit journal de développement sur la Cour. Crusader Kings III y ancre sa spécificité à travers un système d’invités plus développés, une Cour davantage restreinte et l’apparition de vagabonds.

La Cour de Crusader Kings III

Tout comme dans Crusader Kings II, notre Cour est composée de nos sujets sans terre. La différence avec Crusader Kings III, c’est que notre Cour disposera de moins de courtisans. Ceux qui s’y ennuient, n’ont pas de devoir, de véritable raison de rester vous diront qu’ils partent. Cela permettra de rendre les courtisans plus lisibles puisque dans Crusader Kings II, on ne connaissait que très peu nos courtisans sans y prêter une importance.



Les invités à la Cour

C’est un système pas totalement nouveau mais qui est perfectionné. Votre Cour sera peuplée d’invités qui resteront pendant plusieurs années avant de partir à votre Cour. Néanmoins, il sera possible de les retenir en les séduisant, en leur distribuant un titre, une terre… Ces invités seront des personnes pour lesquelles vous pourrez accomplir leur demande, cela peut être des prétendants à marier par exemple, ou des prétendants pour des titres. Il sera également possible d’envoyer des invitations à des personnes. Votre prestige dynastique aura une influence sur les personnages que pouvez inviter. Le jeu vous indiquera la compétence intéressante du personnage vivant dans votre Cour.



Les vagabonds

Qui sont les vagabonds ? Ce sont les invités qui quittent votre Cour et n’ont pas de domicile fixe. Ce sont les membres de votre lignée qui n’ont aucune chance d’hériter et qui peuvent passer d’une Cour à l’autre pour porter ses revendications. Ce sont également ceux qui ont été bannis ou ceux qui n’ont plus de terre. Ces vagabonds qui pourront faire un tour à votre Cour pourra vous apprendre des secrets (voir JDD #5) sur ses relations, ce qui pourra être intéressant, bien que hasardeux sur le personnage sur lequel les secrets porteront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :