SP | L’Espace au bout des doigts – Tome 1 : Bienvenue chez les Zagates !

Le premier tome de L’Espace au bout des doigts : Bienvenue chez les Zagates ! de Myric Drane est mon premier livre où je suis le héros. Et vivre cette expérience, bien que jeunesse (9 ans et plus), a plutôt été cool.


Titre : L’Espace au bout des doigts. Bienvenue chez les Zagates !

Auteur : Myric Drane

Éditeur/pages/année : La Ronde des Vivetières, 222 pages, novembre 2016

Prix : 8.90€ ; 0.99€ (ebook)

Synopsis : Chaussette a disparu ! Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange ! Le poursuivre te conduira sur la planète Mars où tu rencontreras l’étrange tribu des Zagates. Avec l’aide de ces étonnants Martiens, tu devras retrouver le chat et découvrir un moyen de rentrer sur Terre. Iras-tu explorer le Château du Roi Zigzag ou bien entreras-tu dans l’inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar ? Indices, énigmes et objets te permettront d’avancer dans ta quête. Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route ? C’est toi le héros de l’histoire ! Ton sort dépend de tes choix !


Escapade sur Mars

Les vacances chez Mamie, c’est toujours particulier. Mais voyager d’une planète à une autre chez Mamie Germaine, c’est rocambolesque ! Tout ça parce que ton chat, Chaussette, a disparu. Tu aurais pu mieux le surveiller. Mais courageux comme tu es, tu vas partir à sa recherche parce qu’il ne faudrait pas passer pour un nul devant mamie. Si toi aussi t’as envie d’explorer Mars à la recherche de ton achat, achète ce livre. Ou si tu souhaites que ton enfant vive une incroyable aventure, procure-le toi également ! Plus sérieusement, ce livre est facile et sympathique à lire, il offre une multitude de lectures, le pouvoir de recommencer une histoire différente plusieurs fois. De la perdre, aussi. Bon, je vous avoue que je l’ai (quasi) parfaitement réussie. En plus, tu feras la connaissance des Zagates, un peuple très serviable. Et plein d’autres surprises, comme ce dénouement extrêmement inattendue que j’ai eu, voire assez incompréhensible. La foi est de toute façon incompréhensible.

Première expérience de ce genre

C’est la première fois que je lis un roman dont je suis le héros. Mais j’avoue en posséder déjà un, Les Vents d’Émeraude de l’univers d’Ankama. Cela doit faire bien des années qu’il trône sur mon étagère, sans avoir encore été lu. Alors, du coup, je n’ai que peu d’expérience en la matière et je peux difficile comparer. Mais voici l’énumération des points que j’ai aimé : la possibilité d’avoir une mauvaise fin, les indices, les objets, des choix plutôt différents qui se limitent généralement de 2 à 4. Concernant les points les plus négatifs, je dirais : peut-être un peu trop facile, les indices semblent parfois faciles à aller chercher, il faut juste être patience et regarder partout où l’on peut on dirait, mon dénouement qui est un peu étrange, il m’a fait rire mais je pense qu’il aurait pu y avoir mieux même si l’histoire du début à la fin est vraiment bien menée. Je ne sais pas si je recommencerais l’histoire un jour, mais j’ai plutôt bien aimé et je vous recommande.

⭐⭐⭐⭐⭐

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :