Le Dilemme de Toki – Tome 3 (FIN), il a fugué pour un goûté !

Depuis que Toki, l’être extraterrestre asexué, est entré dans la vie de Mitsuharu, cette dernière a bien changé. Le lycéen n’a toujours pas choisi quel sexe lui attribuer, pourtant… le temps presse. Fin d’une série magnifique et originale, Kiri Gunchi prouve être à travers le Dilemme de Toki être un grand mangaka.


Titre : Le Dilemme de Toki (T03)

Auteur : Kiri Gunchi

Éditeur/pages/année : Glénat, 210 pages, 21 août 2019

Prix : 7.60€

Synopsis : Hiruki et d’autres carminéens viennent chercher Toki, très en retard dans la récupération de ses matériaux. Toki et Mitsu s’esquivent pour leur échapper : ils vont en profiter pour faire un voyage à Kyoto ! Mais le moment des adieux approche irrémédiablement…

Voir : Tome 1, Tome 2


Des inséparables

Mitsuharu avait le choix : une petite amie ou un meilleur ami. Et si Toki était finalement devenu un amour fraternel ? Depuis leur rencontre qui a bouleversé leur vie, ils ne se sont jamais séparés. Ils porteraient admirablement le surnom de ces oiseaux qui ne se quitteraient jamais. Aussi collés que nous à notre oreiller la nuit. Mais la présence sur Terre de Toki s’avère limitée temporellement. Quel choc ! Comment mettre fin à ces mois de fous rires et d’action ? La fuite, partir loin pour s’échapper. Mais le temps nous rattrape toujours, le balancier décrit des demi-cercles perpétuellement et l’horloge finit par tourner. Et moi, je les suis, je les pousse, je joins mes mains pour croire en leur infinie amitié. Toki est confronté à un nouveau dilemme… Faut-il continuer de fuir ? Cette relation construite par Kiri Gunchi est le socle de sa fin. Ce tome est vibrant.

Le dilemme de Toki

Toki est un Carminéen, être asexué, il a le choix de son sexe durant son adolescence et doit récupérer un certain nombre d’ingrédients (sang, urine, sueur, sperme) sur Terre pour subir une opération durant laquelle il déterminera son sexe. Son dilemme est l’indécision. Alors il a donné le choix à Mitsuharu. Bien que la collecte des ingrédients avait légèrement démarré puis totalement disparu lors du second tome – au point qu’on se demandait si finalement le dilemme serait réglé – elle revient en force pour le dernier tome de la série : oui nous avons une réponse ! Bien heureusement, Kiri Gunchi a fait attention à donner une liste d’ingrédients assez facilement récoltables, les trois tomes paraissaient – au regard des événements qui furent, pour certains, peut-être dissipés trop vite mais toujours avec cohérence – plutôt courts. Toutefois, et point positif inattendu, la réponse au dilemme de Toki n’est finalement pas celle que l’on attendait. En vérité, c’est sans doute son arrivée sur Terre et ses rencontres qui y ont répondu. C’est une série courte mais efficace, drôle avec un rythme entraînant, sans oublier quelques émotions, je vous recommande chaudement Le Dilemme de Toki.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :