Suits – Saison 7, Pearson Specter Litt depuis le départ de Jessica

C’est une septième saison de Suits qui s’est récemment déployée sur Netflix. Après une fin de saison tonitruante, la série redémarre avec une nouvelle fois un contexte original : la vie du cabinet après le départ de Jessica Pearson.



Titre : Suits, avocats sur mesure

De : Aaron Korsh

Avec : Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Rick Hoffman, Meghan Markle, Gina Torres, Sarah Rafferty

Date de sortie : depuis 2011

Nombre et durée d’épisodes : 134 en 9 saisons | ~42 min

Synopsis : C’est une septième saison de Suits qui s’est récemment déployée sur Netflix. Après une fin de saison tonitruante, la série redémarre avec une nouvelle fois un contexte original : la vie du cabinet après le départ de Jessica Pearson.
https://leschroniquesdejeremydaflon.wordpress.com/2019/07/18/suits-saison-7-pearson-specter-litt-depuis-le-depart-de-jessica/


Le vide Jessica Pearson

Depuis son départ vers de nouvelles routes, Jessica Pearson n’est plus à la tête de son cabinet. Bien que toujours présente et ce régulièrement dans la série – j’en suis très heureux, je pensais qu’elle partait définitivement – elle a laissé les rennes à Harvey Specter et Louis Litt. Alors que le cabinet est toujours instable, Harvey doit puiser dans ses réserves et trouver le courage de prendre officiellement la tête du cabinet et de le diriger. Prétentieux et doué, il a toujours été guidé par quelqu’un : Donna qui l’a toujours suivie, et Jessica, sa mentor. Être seul face à tous, c’est sa faiblesse, ce qui donne la particularité du caractère d’Harvey et ce qui lui pose un véritable problème. On l’avait déjà remarqué lorsque Donna a décidé de travailler pour Louis, les crises d’angoisse d’Harvey l’ont conduit à la nécessité de voir une thérapeute.

Mike Ross et le centre d’aide juridique

Après sa sortie de prison et la commission d’éthique et son triomphe de dernière minute face à Anita Gibb, Mike Ross accepte de revenir au cabinet en contrepartie d’un compromis. Pour suivre son idéal tout comme Jessica Pearson dans ce monde des puissants, il souhaite prendre à moitié du temps des affaires en soutien au centre d’aide juridique. Ainsi, le duo Harvey-Mike se divise. Moins de collaborations mais davantage d’affaires différentes, le centre d’aide juridique se retrouve durant cette septième saison avec de grosses affaires sur les bras et des décisions difficiles à prendre. De l’autre côté, le mariage avec Rachel se rapproche et les préparations avancent difficilement.



Donna, médiatrice du cabinet

Donna a toujours été médiatrice. Cependant, dans les conflits qui opposent Harvey, Mike et Louis, son rôle s’avère crucial puisqu’elle est le ciment qui aide les piliers à se maintenir. Toutefois, son rôle ne s’arrête pas là. Sa charge de travail, tout ce qu’elle a réalisé et fait : elle estime avoir le droit à une promotion. Son besoin de trouver dans ce nouvel organigramme sa place qu’elle estime mériter. En outre, Harvey Specter a un nouvel organigramme dans sa vie privée, celui d’être en couple. Et nous savons depuis bien longtemps que la relation avec Harvey et Donna est ambiguë. Elle devra aussi de ce côté-là trouver sa place.

Louis Litt et ses difficultés relationnelles

On retrouve bien évidemment notre cher Louis Litt, confronté à la direction du cabinet et à la vie amoureuse compliquée. Ses suivis thérapeutiques sont toujours aussi intéressants et le personnage de Sheila, adultère et nymphomane, donne un aspect humoristique mais également dramatique à la série. Outre son amour pour elle, Louis est confronté à un nouvel associé qu’il espère avoir en tant qu’ami et ne pas tout gâcher : Alex Williams interprété par Dulé Hill qui a joué dans Psych. Quant à ses jeunes recrues, elles en voient de toutes les couleurs. Bien que ces difficultés ne soient pas originales, on y perçoit des progrès et cela donne un côté amusant à la série pour autant faire du personnage de Louis une bête de foire.



Scénario transversale débouchant sur un tournant

Comme à son habitude, la série offre donc plein d’intrigues principales, secondaires et tertiaires et le tout de manière transversale. C’est l’une des grandes qualités d’écriture de Suits et très sûrement une énorme difficulté, mais sans cela, son registre dramatique et l’attachement pour les personnages n’existeraient pas. Ceci dit, la fin de la saison débouche sur un tournant décisif de la série : le départ semble-t-il définitif d’acteurs.

Dans le même registre :

Publicités

Un commentaire sur “Suits – Saison 7, Pearson Specter Litt depuis le départ de Jessica

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :