Mr. Iglesias, la série des profs ?

La série comique Mr. Iglesias, sortie seulement sur Netflix le 21 juin 2019, met en scène un professeur d’histoire aussi drôle que sympathique qui a pour ligne de conduite de ne jamais abandonner ses élèves dans un lycée dissociant « élèves méritants » et « élèves non méritants ».



Titre : Mr. Iglesias

De : Kevin Hench

Avec : Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha, Cree Cicchino, Richard Gant, Sherri Shepherd, Fabrizio Guido, Oscar Nuñez, Tucker Albrizzi, Coy Stewart

Saisons et épisodes : 1 pour 10 épisodes | ~30 minutes

Synopsis : M. Iglesias est probablement le prof le plus cool et le plus drôle à la Woodrow Wilson HighSchool. Lorsqu’il a l’occasion d’être l’enseignant des « élèves méritants », son caractère idéaliste l’amène à respecter sa ligne de conduite qui est de ne jamais abandonner ses élèves au caractère singulier. Par son caractère comique, la série devient admirablement humaine et l’on tombe progressivement au fil des épisodes de plus en plus attachés à chacun des personnages.


Une série comédie dans un univers lycéen

La Woodrow Wilson HighSchool est un univers à elle-même et pourtant si proche de la réalité. Dans ce lycée qui n’est ni réputé pour être le pire, ni être le meilleur, la proviseure noire Paula Madison a pour objectif avec l’aide de Carlos, un fonctionnaire à l’idéologie fort droitiste, d’élever le lycée au meilleur niveau. Là se produit déjà un point intéressant. Alors que Carlos souhaite réussir cet objectif à tout prix, au détriment des élèves jusqu’à renvoyer les plus mauvais, Paula Madison connaissant elle-même la discrimination et ayant quand même un cœur leur donne une nouvelle chance. Convaincue par l’idéaliste M. Iglesias de leur faire un rattrapage estival pour rehausser le niveau, il endosse le rôle d’enseignant des élèves dits non-méritants avec rigueur et humour. À ses côtés, une professeure d’histoire au caractère singulier, éprise de yoga qui la rend perpétuellement souriante et quelque peu trop enjouée. Un autre collègue qui a pour objectif de travailler plus pour davantage glander. Quant au prof d’anglais et sa prothèse, il est sûrement le plus droit dans ses bottes, ne l’empêchant pas de faire quelques vannes lui également. Quant aux élèves, on parlera de Marisol qui a le niveau des méritants, épris d’elle, c’est Mickey qui en est devenu son chienchien. On pourrait davantage parler des autres élèves, mais pourquoi vous dévoiler leur comportement et leur humour ? Cette série a pour objectif la comédie, et elle fonctionne très bien. Par son côté très humain et sans lourdeur, Netflix nous livre une œuvre qui redonne la pêche et où les épisodes se regardent à la chaîne.



Du débat de société au cœur de Mr. Iglesias

Le caractère original de cette série comédie réside qu’elle abrite des sujets de société en son cœur, traités épisode par épisode, et qui en sont le fil conducteur. J’en ai noté quelques uns qui me paraissent importants : l’inclusion, l’intégration, la présomption de culpabilité, la grève, le renvoi des élèves les plus mauvais, l’autorité. Tous ces sujets sont merveilleuse bien traités et écrits et apportent une nouvelle boule coloré et bien fraîche à notre glace estivale. Mr. Iglesias a vraiment le niveau d’être une excellente série et son professeur d’histoire devient vite un modèle que l’on a envie de suivre. Mais le tout reste de la fiction car la réalité est bien plus difficile et surtout moins drôle, il n’empêche que si vous avez le moral à zéro, cette série vous donnera à coup sûr l’envie de croire à l’humanité et la pêche !

2 commentaires sur “Mr. Iglesias, la série des profs ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :