Le Dilemme de Toki – Tome 2, entrée dans un scénario plus vif sous tension

Lors d’une sortie du club de biologie, Toki est kidnappé. De nouveaux extraterrestres, un scénario sous tension, une perte d’humour pour davantage de suspens : Kiri Gunchi nous démontre à travers son deuxième tome qu’il maîtrise la diversité des écritures.


Titre : Le Dilemme de Toki (T02)

Auteur : Kiri Gunchi

Éditeur/pages/année : Glénat, 194 pages, 17 avril 2019

Prix : 7.60€

Synopsis : Depuis que Toki est apparu dans sa vie, Mitsuharu voit son monde bouleversé. Il y a d’abord Adachi, qui lui est très attachée, et aussi le professeur Hagi, qui connaît la vérité sur Toki. Sans oublier… Tiens, n’est-ce pas l’ombre de nouveaux extraterrestres ?!

Voir : Tome 1, Tome 3


Un tome vibrant !

Kiri Gunchi a écrit un second tome bien différent du premier. Dans ce nouveau numéro, la trame principale qu’est le choix du sexe de Toki, l’être asexué, selon l’envie de Mitsuharu et la récolte des ingrédients passent en arrière-plan. Le scénario prend un tournant plus vif, davantage sous tension lorsque la vie de Toki et de son vaisseau végétal sont menacés par d’autres extraterrestres. L’histoire perd un peu de son humour, son comique délirant du premier tome pour gagner en sérieux. Une diversité de l’écriture que maîtrise l’auteur et qui est très sympathique à lire. Je n’ai pas décroché du manga, je l’ai adoré autant que le premier mais il me tarde de connaître le choix de Mitsuharu et ce qu’il va se produire ensuite.

De nouveaux extraterrestres

Ce tome voit aussi l’entrée de nouveaux personnages très inattendus, outre Adachi et Hagi qui sont désormais des personnages récurrents même s’ils ne sont pas encore de véritables moteurs de l’histoire. On reste centré sur Mitsuharu qui voit ses sentiments évoluer et un Toki qui n’est pas si sans émotions que ça. Je veux dire par là que le premier tome n’appelle pas du tout à ce qui se passe dans le deuxième. Tout cela crée un appel d’air intriguant pour le tome suivant : on ne sait pas du tout ce qu’il pourrait se passer. J’attends le suivant avec impatience, il n’empêche que le troisième tome étant le dernier, on se demande si le dilemme sera réellement résolu et la récolte des ingrédients terminée.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :