Dragons 3 – En route vers le nouveau Beurk, une bande-annonce du film

Je tiens à remercier Bandai Namco Entertainment pour le jeu-concours qui m’a permis de remporter cet album !

Titre : Dragons 3 – En route vers le nouveau Beurk ! | Auteur : Dreamworks | Éditeur : Hachette jeunesse | Date de sortie : 16 janvier 2019 | Pages : 32 pages | Format : 21,2 x 21,4 cm | Prix : 5€

Un album bande-annonce

Clairement, si vous souhaitez regarder le film, il ne faut pas lire cet album Dragons 3 car vous serez spoiler. Pour faire simple et court, cet album reprend la première moitié du film avant de nous laisser sur une fin sans situation de résolution. Cet album est une bande annonce, une introduction au film ; et de ce fait, à part si vous êtes un grand fan du film et un collectionneur de la saga, il n’est pas intéressant d’acheter cet album, sauf si c’est pour votre/un enfant, puisqu’il est quand même à petit prix.

Sinon, l’album Dragons 3 – En route vers le nouveau Beurk est très beau. Il est très bien pour se remémorer le film même si c’est très enfantin. Par là, je veux dire que les scènes du film qui sont plus ou moins violentes et dangereuses ne sont pas représentées dans l’album. Pour ne pas spoiler le film ou parce que c’est pour les enfants ? Je ne sais pas. Il y a du dialogue, compréhensible sans mot compliqué. Mais comme je le disais, cet album n’a pas de fin, ce n’est qu’une introduction. Il n’empêche que l’album a eu le mérite de m’éclairer sur un ou deux points du film que je n’avais pas bien compris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :