Je me suis inscrit au challenge littérature de l’imaginaire 2019

Petit billet de présentation pour la première participation de mon blog à un challenge littéraire. C’est le challenge littérature de l’Imaginaire qui permet non seulement d’être très libre dans le choix de ses lectures, mais également pour ceux qui le souhaitent de pimenter le jeu avec des difficultés, qui se déroule sur un temps long (1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 – fin des inscriptions en février).

Qu’est-ce que c’est ?

Le but est de lire et chroniquer des ouvrages appartenant à l’Imaginaire : Fantastique, Fantasy, Science-fiction et tous leurs sous-genres. Romans, nouvelles, mangas, BD, etc… tout ou presque peut passer. Chacun se fixe un échelon de livre à atteindre (le plus bas est de 12, celui que j’ai choisi, jusqu’à plus de 130). Il existe plusieurs catégories pour vous rendre la tâche plus ardue, certaines cumulables, personnellement j’ai choisi la catégorie A où tous les supports sont acceptés, et la catégorie D qui m’oblige à lire trois auteurs classiques : j’ai choisi Terry Pratchett, H.P. Lovecraft et Pierre Pevel. Il faut ensuite remplir sa chronique sur la CHROBOX pour qu’elle soit validée.


Il faut vous inscrire sur cette page qui vous livre davantage d’informations ainsi que tous les liens nécessaires, sans oublier les logos et banderoles !

Publicités

Un commentaire sur “Je me suis inscrit au challenge littérature de l’imaginaire 2019

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :