L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !


Je tiens à remercier les éditions Alice qui m’ont permis, à travers l’opération Masse Critique de Babelio, d’acquérir en contre-partie d’une chronique cet album.

Titre : L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi ! | Auteur : Seblight | Éditeur : Alice Jeunesse | Date de sortie : 11 janvier 2018 | Pages : 32 p. | Format : 12 x 20 cm | Prix : 12.90 €

Synopsis : L’histoire du loup (et du petit chaperon rouge aussi), c’est qu’il n’arrive plus à dévorer l’enfant tant convoité pour une raison toute simple : ses dents sont trop usées. Dans ce conte revisité, la grand-mère ne cède pas son lit mais son dentier au loup qui en limera les dents pour mieux croquer le petit chaperon… Oui mais après, que se passera-t-il quand il aura croqué celle qui semble être sa seule amie ?


Revisiter le conte autour de l’amitié

C’est la première fois que je lis et que je possède ce genre d’album, dédié surtout aux enfants. L’album ne doit même pas contenir une centaine de mots, tout est centré sur l’art, sur ces dessins en deux couleurs (noir et marron-orangé) qui sont plutôt beaux et rendraient bien dans un dessin animé je pense. De ce fait, la lecture des 32 pages est très rapide : en dix minutes, c’est terminé, même si on prend le temps de le regarder.

Il n’empêche qu’étant une lecture pour enfant, elle n’est pas si mauvaise car son sujet est l’amitié. En effet, revisitant le conte du chaperon rouge, il étudie succinctement la relation entre le loup et le chaperon rouge. Faire lire ce livre à votre enfant est lui permettre d’accéder à une nouvelle valeur, du moins de l’ébaucher : l’amitié. Alors, étant donné que livre est court, je n’ai vraiment pas grand chose à dire… Du moins, il n’est réservé vraiment qu’aux enfants car, même si c’est beau, il n’y a pas grand chose et je fus un peu déçu de ne pas retrouver un conte plus parodié que cela. Enfin, le prix lui, est très élevé je trouve : parce qu’il vient de Belgique ? En temps normal, je ne l’aurai jamais pris en tout cas.


Achetez l’album

Critiquez sur Babelio


Un commentaire sur “L’histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :